Témoignage de Daniel (UK)

J’ai toujours voulu apprendre le français, depuis la première fois que je suis arrive en France a Disneyland Paris. Quand j’ai décidé que je voulais améliorer mon français, j’ai commence a chercher ou serait le meilleur endroit. Au début je cherchais en France/métropole pour savoir le prix d’un cours intensive de français. Je suis de Londres et pour ça l’endroit plus logique pour apprendre le français serait la France. Mais après avoir trouve plus de 10 écoles a Paris et 5 dans des autres villes de France j’ai commence a chercher d’autre Pays ou le gens parlent français. Avant de penser a la Caribe, j’ai envisage Genèvre/ une ville ou on parle français en Suisse. Mais bon, ce n’est pas la première fois que je cherchais à habiter dan un pays pour apprendre la langue. Et pour ca j’ai appris que la culture d’un pays ou tu choisis de vivre pour un temps c’est un truc qui peut changer ta vie pour tous les jours.

Je connais l’Europe très bien, j’ai habite en Angleterre a Londres pour la majorité de ma vie jusqu’a l’âge de 19ans. Bon j’ai eu l’opportunité de voyager un petit peu quand j’étais petit mais la premier fois que j’ai habite dans un autre pays c’était España et j’ai adoré mon séjour la bas. Je suis allé dans une école pendant 10 semaines et l’école m’a donne 2 semaines extra gratuites parce que j’étais un bon étudiant.

Une amie espagnole qui était ma professeure d’espagnol en España m’a suggéré d’aller dans le caribe pour apprendre le français. Elle avait beaucoup de gens dans sa classe d’Espagnol de Martinique et Guadeloupe. Elle est une bonne amie et pour ca toute suit j’ai commence chercher pour une destination dans le carribe. J’entendais beaucoup de Martinique et Guadeloupe et entre les deux c’était, une décision difficile. Mais apres avoir chercher sur, air bnb, dans les ecoles et regarder trip advisor, et en fait avec la connaissance que Guadeloupe était un ile plus grand que Martinique avec Grand terre et Basse Terre, l’ile de Désirade et plusieurs comme Marie Galante, Grand anse, Fajou et de terre de Bas, je savais que j’aurais plus a faire en Guadeloupe que en Martinique.

Aussi, je suis un fan de foot et j’ai entendu avant de venir ici que les parents de Thierry Henry un de mes héros dans le foot sont de Guadeloupe ou au moins son père. Pour moi ca a suffis et quand je suis arrive ici c’était claire que j’avais fait un bon choix Comme tout le monde avant de voyager dans un pays inconnu, il y’avait une appréhension comme si tu te disais pourquoi je faisais ca. Mais je me suis répondu pourquoi pas !!! Et bon, voyager dans un nouveau pays seul n’est pas un choix facile, spécialement quand tu ne parles pas bien la langue, ni la comprends pas bien. C’est inévitable qu’il y’aura malentendu, est des moments de solitude, mais je ne ressens pas ca trop ici.

J’ai eu de la chance, parce que j’habite dans un rue du Gosier très aimable, et très proche de tout. En plus de ca je me suis habitué ici très vite. Je suis jamaïcain d’origine et nous sommes dans le caribe. La culture d’ici n’est pas trop différent de la Jamaïque et la cuisine c’est très similaire avec une touche de cuisine française. J’ai rencontre des endroits ou on mange bien/la cuisine et bon/ et pas cher et j’ai trouve que les gens du Gosier sont tres aimables/gentils. J’adore être ici !!!

  • Le texte authentique sans corrections
Share This